Bussy Rabotin Semur en Auxois Fête médiéval

VTT / GTM

Le Morvan est le plus grand site VTT en France, avec tout un réseau de chemins balisés (2400 km) ; ces chemins sont de tous niveaux, aussi bien pour les sportifs confirmés que pour les familles.

La GTM, grande traversée du Morvan, c’est un itinéraire balisé qui traverse le parc naturel régional du Morvan du nord au sud, d’Avallon jusqu’à Autun, avec des stations de lavage, des prestataires touristiques et des sites remarquables. Pour le moment, la partie nord est terminée et a été inaugurée, Avallon, Quarré les Tombes, Saulieu, 90 km, 2 200 mètres de dénivelé.

Pour tous ceux qui sont tentés par cette belle aventure en VTT ou VTC, ou ceux qui tout simplement souhaitent découvrir la région en vélo, nous mettons à votre disposition un local pour vos vélos et un point d’eau pour leur nettoyage, un lave linge et sèche linge si nécessaire.

Si vous souhaitez faire du tourisme itinérant , nous vous proposons de garder votre véhicule et de transporter vos bagages à votre prochaine étape. Vous retrouverez votre véhicule en fin de circuit.
Vous pouvez aussi faire une promenade avec visites (Avallon, les Grottes d’Arcy/Cure, Saulieu par ex.) et revenir près de chez nous en train TER, nous irons vous chercher à la gare (Sincey les Rouvray).

Bussières se trouve également très près des circuits VTT de Rouvray, 4 km seulement vous seront nécessaires pour y accéder.

Vous êtes tentés par l’une des solutions mais vous n’avez pas de vélos ? Vous pouvez en louer lors de votre réservation, ils vous attendront à votre arrivée ici.

Contactez-nous pour vous aider à concocter votre séjour