chambre d'hôte aux Champs Cordois Les Champs Cordois Table d'hôte aux Champs Cordois

Le village

Bussières est un village typiquement morvandiau, tout en longueur, constitué de plusieurs hameaux : les Faubourgs, les Cordois, les Chaumes Mathey, les Georgeots, Villarnoux, le Village, le Pont Béra, Préjean.
Nous nous trouvons dans la partie nord-est du Morvan, dite « Morvan ouvert » parce que située dans la partie la moins accidentée du Massif, pentes douces et accueillantes où l’élevage est roi et les paysages de bocages verts et reposants.

Bussières est aux confins de l’Avallonnais, de l’Auxois et du Morvan. Vous pourrez sans difficulté randonner dans cette nature très préservée du Morvan, visiter villes et villages médiévaux de l’Yonne et du nord de la Côte d’Or, vous rendre dans la région des grands vignobles la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, découvrir les incomparables vins de l’Yonne, sans parler de la gastronomie omniprésente dans notre région.
N’oublions pas que nous sommes à 6 km de Saint Léger Vauban avec l’abbaye de la Pierre qui Vire, village qui a eu le privilège de voir naître celui qui deviendra l’illustre Maréchal de Vauban dont on a fêté le tricentenaire de sa mort.